Rechercher
  • Maud Mangematin

| BIEN-ÊTRE & DÉCORATION |

Nous vivons à 100 à l’heure, dans un monde en constant mouvement. C’est pourquoi nous avons besoin d’un endroit pour se poser et se détendre. Vivre dans un logement agréable, bien décoré et aménagé participe à notre bien-être. C’est un refuge, en dehors des bruits et de l’agitation extérieure, essentiel pour faire une pause.

Voici quelques astuces pour vous sentir bien chez vous !


#1 Un espace de vie ordonné

Faites du rangement, du tri, passez un petit coup d’aspirateur, ne laissez rien traîner dans les coins, abusez de bougies aux doux parfums et surtout aérez tous les jours au moins 10 minutes. C’est facile, vous verrez vous vous sentirez beaucoup plus légers !


#2 Un coin cocooning

Créez un coin à vous, composé de fauteuils, canapés, tables basses, livres, bougies... au choix ! Faites-en un lieu agréable pour vous reposer après une dure journée de travail. On accumule des plaids et coussins de tailles et couleurs variés très faciles à changer sans se ruiner.


#3 Des végétaux

Une touche de frais ça redonne du pep’s ! Alors on se lâche dans les imprimés fleuris ou jungle et on met des plantes vertes un peu partout dans la maison. Mais parce que les plantes respirent aussi la nuit, on évite d’en mettre trop dans les chambres.


#4 De la chaleur

Réchauffez l’ambiance ! Osez les couleurs foncées en contraste avec des couleurs claires. Utilisez des matières naturelles : le bois, le rotin, l’osier, le lin... Enfin, ajoutez des motifs ou des cadres sur les murs, des coussins en velours sur votre canapé, un tapis épais sous la table basse…


#5 De la lumière naturelle le jour

Rien de tel qu’un rayon de soleil pour illuminer la journée, on le sait ! Eh bien, faites en sorte de laisser entrer un maximum de lumière du jour. Pour cela on oublie les gros rideaux dans les petites pièces sombres, on privilégie les voilages et on ajoute des miroirs.


#6 De la lumière douce le soir

Jouez sur l’éclairage avec plusieurs lampes d’ambiance. Terminé les éclairages violents, on préfère les lumières chaudes de toutes formes : suspensions, lampes à poser ou lampadaires, on en met au moins trois par espace de vie.

22 vues

© 2020 Maud Mangematin décoration & design d'espace - 93100 Montreuil

  • Grey Instagram Icon
  • Gris Houzz Icône
  • Grey Facebook Icon