Rechercher
  • Maud Mangematin

| ILLUMINER AVEC STYLE ! |

Quand la lumière naturelle indispensable à notre bien-être s’éclipse de plus en plus tôt en cette saison, nous avons besoin d’autres sources lumineuses importantes pour notre confort et pour donner du style à notre intérieur.


Appliques murales, suspensions, lampes à poser, aujourd’hui je vous dévoile quelques uns de mes luminaires coup de cœur.



La lampe à poser Pipistrello de Gae Aulenti est une grande classique du design italien. Éditée pour la première fois en 1965, elle revient en force depuis quelques années dans des coloris tous aussi beaux les uns que les autres. J’adore son look art nouveau et sa forme inspirée de la fameuse chauve-souris pipistrelle.




La suspension Brass créée en 2015 par la designer Paola Navone pour la marque italienne Gervasoni est juste magnifique. Le laiton martelé apporte une touche brute mais délicate à votre intérieur. Le bonus, elle existe en deux formats 80 ou 120 cm pour s’adapter à plusieurs types de surface.



La lampe à poser Edison The Grand par Fat boy a un look rétro design qui illumine aussi bien les intérieurs que les extérieurs. Son éclairage uniforme a l’avantage d’être contrôlable à distance via une application, les variations de lumière donnent une ambiance différente selon l’intensité.







L’applique Peacock designée par Chen Bikovski est juste incroyable. Une fois allumée, ce sont les rayons lumineux qui dessinent la roue du paon, magique. Son design façon origami très épuré existe en plusieurs coloris, une vraie œuvre d’art idéale dans une chambre d’enfant !







Dans la collection IC, je nomme le lampadaire IC F de Michael Anastassiades pour Flos. Variateur de lumière, finition laiton, et design graphique et épuré, il a tout pour plaire. Il existe également en finition chrome, et en différentes formes : lampes à poser, suspensions, applique murale ou encore plafonniers.






La suspension Kina existe en plusieurs tailles et couleurs. Designée par le néozélandais David Trubridge, elle est composée de petites pièces de bambou liées par des rivets en nylon à monter soi-même pour un impact carbone réduit. C’est une vraie sculpture lumineuse !




L’alliance du marbre et du verre fumée m’a fait craquer pour cette lampe originale en forme de champignon. La lampe à poser Karl Johan dessinée par Signe Hitte a un côté rétro vintage et des lignes raffinées qui donneront du charme à votre intérieur.








J’adore les luminaires, mais je n’aurai jamais assez de place à la maison alors je m’arrête ici pour cette sélection, si vous avez aimé n’hésitez pas à partager !

0 vue

© 2020 Maud Mangematin décoration & design d'espace - 93100 Montreuil

  • Grey Instagram Icon
  • Gris Houzz Icône
  • Grey Facebook Icon