Rechercher
  • Maud Mangematin

| PIÈCE DE VIE DÉCO |

Aménager et décorer une pièce de vie tout en longueur dans une maison neuve, c’est le challenge que j’ai accepté de relever et dont je vous parle dans ce nouvel article.



La pièce de vie est le noyau de la maison, c’est l’endroit où l’on partage des moments en famille ou entre amis et il est primordial de créer des espaces cohérents, harmonieux et agréables à vivre.


Première étape, le rendez-vous

Tout commence par un rendez-vous au domicile du client, c’est le point de départ essentiel pour tout projet ! Tout d’abord pour rencontrer ses clients, pour prendre connaissance de l’espace, et bien évidement pour faire un état de leurs besoins et de leurs attentes.

Dans ce projet, la problématique était l’aménagement d’une longue pièce de vie composée d’un espace salon, d’un espace salle à manger tous deux à revoir et d’une cuisine déjà en place. Le tout en respectant un style industriel bien défini par la présence du grand miroir et du mur de briquettes existants, mais en complétant avec un esprit plus doux scandinave et en laissant de l’espace pour les jeux des enfants.


Deuxième étape, le compte rendu

Pour être certaine de bien se comprendre, je réalise toujours un compte rendu dans lequel les clients peuvent interagir et me donner leur remarques ou compléments d’information. Ici, nous avons échangé sur le fait de casser l’effet couloir de la pièce et de travailler sur une décoration sobre avec une touche de couleur.


Troisième étape, le book

Le book déco est le résultat du travail réalisé afin d’aider les clients à se projeter dans leur futur intérieur. Celui-ci est composé d’un plan d’agencement, de planches mobilier, de dessins 3D, et d’une shopping list dont voici quelques éléments dans ce projet.


Pour cet intérieur, j’ai proposé de délimiter l’espace salon de l’espace salle à manger sans cloisonner mais en utilisant différentes méthodes qui se complètent.

  • Le canapé d’angle et l’enfilade vintage séparent la pièce tout en laissant un passage de plus d’un mètre

  • Le grand tapis et la peinture grise sur les deux murs délimitent le coin salon

  • Les suspensions végétales créent une séparation visuelle très ouverte et laissent passer la lumière




Quatrième étape, les travaux et le shooting photo

Une fois le projet validé, c'est le lancement des travaux. Je peux réaliser le suivi de chantier afin de m'assurer de son bon déroulement dans chaque étape, afin d'assurer une bonne coordination des différentes interventions tout en respectant les délais.

Dans le cas d'un projet de décoration comme ici où il n'y a que de petits travaux de peinture, le suivi de chantier n'est pas nécessaire.


Si vous souhaitez des références sur le mobilier sélectionné, ou si vous avez un projet de décoration, contactez-moi vite :)

0 vue

© 2020 Maud Mangematin décoration & design d'espace - 93100 Montreuil

  • Grey Instagram Icon
  • Gris Houzz Icône
  • Grey Facebook Icon